Conditions générales

Résumé
  • Lorsque vous passez une commande à Gamgear.be, vous acceptez les Conditions générales.
  • Contrôler le produit et l'emballage avant de l'ouvrir.
  • Si vous recevez un article qui ne correspond pas à la description de l'objet sur le site, le client a le choix: remplacer l'article, envoi d'un coupon de même valeur ou remboursement. Toutefois, le produit ne peut pas avoir été ouvert, produit et emballage doivent être intact.
  • Exceptionnellement, il est possible que les délais de livraison ne soient pas respectés. Gamegear.be ne peut être tenu responsable et Gamegear.be n'est pas obligé d'offrir une indemnisation.
  • Gamegear.be se réserve le droit de refuser des commandes.
  • Les informations sur ce site (images, descriptions, prix, délais de livraison et autres) ne sont pas juridiquement contraignantes. Tout est susceptible de contenir des erreurs ou des modifications.
  • Vous avez droit à 14 jours de droit de rétractation, veuillez donc nous informer le plus rapidement possible.

Article 1: Dispositions générales

Le site e-commerce de Gamegear BVBA, une entreprise dont le siège social se trouve à Harmoniestraat 52 - 2300 Turnhout - Belgium, BTW BE0697.698.828, (ci-après"Gamegear") offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits de sa boutique en ligne.

Ces Conditions générales ("Conditions") sont applicables à toute commande passée par un visiteur de ce site d'e-commerce («Client»). Lorsque le client passe une commande via la boutique en ligne de Gamegear il doit en accepter explicitement ses conditions, il accepte dès lors l'application de ces Conditions, à l'exclusion de toutes autres conditions. Des conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf si approuvé par écrit et formellement par Gamegear.

Article 2: Les prix

Tous les prix sont mentionné en euros, toujours avec TVA et autres frais ou taxes à charge du client inclus. Toutes les commandes doivent être payées à l'avance ou lors de la récupération / réception . Si des frais de livraison, de réservation ou d'administration sont facturés, ceci sera indiqué séparément. L'attribution des prix se réfère seulement aux articles tels que textuellement défini . Les photos qui accompagne l'article sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Article 3: Offre

Malgré le fait que le catalogue en ligne et le site d'e-commerce sont compilés avec le plus grand soin, il est possible que l'information est incomplète, qu'elle contient des erreurs matérielles, ou ne soit pas à jour. Des erreurs dans l'offre ne lient pas Gamegear . Gamegear est uniquement liée à une obligation de moyens en ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité de l'information. Gamegear n'est nullement responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes ou d'erreurs d'impression. Si le client a des questions spécifiques au sujet, par exemple de la taille, de la couleur, de la disponibilité, de la livraison ou concernant la méthode de livraison, il devra contacter au préalable notre service clientèle. L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être modifiée ou retirée à tout moment par Gamegear. Gamegear ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée limitée ou est soumise à des conditions, ceci sera explicitement indiqué dans l'offre.

Article 4: Les achats en ligne

Le client peut choisir entre les modes de paiement suivants:
  • par Visa ou Mastercard (2% de frais)
  • par virement au numéro de compte BE08 3630 8753 0113
  • par Bancontact ou iDeal
  • par Contre-remboursement (uniquement en Belgique | 6.05EUR)
  • par Paypal (4% de frais)

Gamegear est en droit de refuser une commande suite d'une défaillance grave du client concernant d'autres commandes passés par ce même client.

Article 5: Livraison et mise en œuvre de l'accord

Les produits commandés sont livrés dans l'Union européenne par le biais de ce magasin.

La livraison est effectuée par Bpost, PostNL ou DPD. Les coûts associés à celle-ci sont calculés sur base du service et de la localisation. Ces coûts sont calculés et déterminés avant passation complète de la commande ce qui permet au client d'être complètement au courant des coûts totaux de la commande.

Sauf autrement convenu avec Gamegear ou indication contraire sur le site de Gamegear (chaque produit a un indicateur de temps de livraison à la fois sur la page du catalogue et sur la page du produit), la marchandise sera livrée au lieu de résidence du Client dans les 30 jours suivant la réception de la commande.

Tout dommage visible et / ou défaut qualitatif d'un article ou tout autre manquement dans la livraison doivent être signalés immédiatement par le client à Gamegear.

Le risque de perte ou de dommage sera transféré au client (ou un tiers désigné par le client autre que le transporteur) dès que ce dernier est en possession physique de la marchandise. Cependant le risque incombe déjà au client dès livraison au transporteur si ce transporteur a reçu l'ordre de transport directement du Client et non de Gamegear.

Article 6: Réserve de propriété

Les marchandises livrées restent la propriété exclusive de Gamegear jusqu'au moment du paiement complet par le client. Le client s'engage si nécessaire à indiquer ce fait à des tiers, par exemple en cas de saisie sur ces articles non-entièrement payés.

Article 7: Droit de retour

Si l'article ne répond pas aux attentes, vous avez le droit de retourner le produit dans le délai légal de 14 jours après réception du produit et sans donner aucune raison. L'emballage et l'article ne peuvent pas être endommagés (pas de rayures, de saletés ou autres signes d'utilisation). Si l'article n'est pas rendu en bon état, Gamegear a le droit de refuser le retour du produit ou de prendre en compte une dévalorisation. Le client a le choix : remplacer l'article par un autre produit de la même valeur, choisir un coupon de la même valeur ou demander un remboursement. Si le produit n'a pas encore été envoyé et que vous voulez annuler la commande, ceci est bien sûr possible sans frais. Les coûts de transaction (si le paiement peut être remboursé par les mêmes moyens de paiement que ceux utilisés par le client) et les frais d'expédition seront remboursés.

Les frais pour renvoyer le produit chez Gamegear sont aux frais et responsabilité du client. N'oubliez pas de prendre en compte que renvoyer de gros articles, comme une chaise gaming, coûte plus cher qu'un petit paquet standard. Comptez pour la Belgique environ 15euros et 30euros pour les Pays-Bas (ces prix sont indicatifs et en fonction du support et du service utilisés).

Le client est responsable de la dévalorisation des produits résultant de l'utilisation du produit, au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits. Le client devra donc manipuler et inspecter avec soin la marchandise.

Si ces règles ne sont pas respectées, Gamegear n'est pas tenu de reprendre l'article et à rembourser le produit. Lorsque l'ordre a été livré, vous devez vérifier si le produit correspond à la commande que vous avez placé chez nous.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous en informer (Gamegear - Harmoniestraat 52-2300 Turnhout - Belgique) dans les 14 jours par une déclaration sans équivoque (par exemple par courrier, fax ou e-mail.) pour nous informer de votre décision de révoquer le contrat. Vous pouvez utiliser le formulaire de retour en ligne (https://www.gamegear.be/account_return_request.php), mais ce formulaire en ligne n'est pas obligatoire, ou par courriel (info@gamegear.be). N'oubliez pas d'inclure votre numéro de commande afin que nous puissions vous aider rapidement. Nous enverrons ensuite une confirmation par courriel dès réception de la révocation du contrat. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'au moment ou nous récupérons le produit ou si vous avez démontré que vous avez renvoyé les marchandises.

Le client doit renvoyer la marchandise dans les 14 jours à compter de la date de la communication de sa décision de révoquer le contrat à la société Gamegear.

Les exceptions au droit de rétractation:

En ce qui concerne les éléments suivants il est impossible d'exercer le droit de rétractation pour des raisons d'hygiène:
  • La livraison de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou qui sont clairement destinés à une personne en particulier; par exemple. un controller avec votre propre nom gravé dessus.
  • La livraison de biens scellés qui ne peuvent être renvoyés en raison de la protection de la santé et/ou des raisons d'hygiène et dont le produit a été descellé après livraison; par exemple écouteurs et casques intra-auriculaires
  • La livraison d'enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques scellés qui ont été descellés après livraison; par exemple les cartes prépayées et les jeux avec une clé
  • La livraison de contenu numérique non fourni par un support matériel si l'envoi a commencé avec le consentement explicite du consommateur et que le consommateur a reconnu qu'il perd son droit de rétractation; par exemple la version numérique de votre clé de jeu

Article 8: Garantie

En vertu de la loi du 21 Septembre 2004 relative à la protection des consommateurs dans les ventes à la consommation, le consommateur a des droits légaux. Cette garantie légale est valable à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale laisse ces droits sans préjudice.

Pour invoquer la garantie, le client doit présenter une preuve d'achat. Les clients sont priés de garder l'emballage d'origine de la marchandise.

Pour les articles achetés en ligne et qui ont été livrés chez le client à la maison, le client doit contacter le service de clientèle de Gamegear et renvoyer le produit à ces frais chez Gamegear.

Lors de l'identification d'un défaut, le client doit informer Gamegear le plus tôt possible. Dans tous les cas, Gamegear doit être informé de tout défaut dans les deux mois suivant la détermination d'un problème par le Client. Ensuite le client perd tout droit à la réparation ou au remplacement.

La garantie (commerciale et/ou légale) ne couvre pas les défauts résultant d'un accident, de la négligence, de chutes, de l'utilisation du produit contraire aux fins pour lesquelles il a été conçu, le non-respect des consignes ou des réglages manuels ou modifications apportées à l'article, de la manipulation brutale, un mauvais entretien, ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui surviennent après une période de 6 mois à compter de la date d'achat ou de livraison sont considérées ne pas être des défauts cachés, sous réserve de preuve apportée par le client.

Article 9: Service à la clientèle

Le service de clientèle de Gamegear peut être contacté au numéro de téléphone +32 (0) 14 / 41.60.41, par e-mail à info@gamegear.be ou par courrier à l'adresse suivante:
  • Gamegear
  • Harmoniestraat 52
  • 2300 Turnhout
  • Belgique

Les plaintes peuvent être adressées à l'adresse au-dessus.

Article 10: Sanctions pour non-paiement

En cas de non-paiement ou de retard de paiement à l'échéance Gamegear pourra, sans préjudice de l'exercice d'autres droits dont bénéficie Gamegear, légalement et sans préavis imposer un intérêt de 10% par an sur le montant impayé. En outre, le client devra automatiquement et sans préavis verser une indemnité de 10% sur le montant en question, avec un minimum de 25 euros par facture. En plus de sanctions ci-dessus, Gamegear a également le droit de reprendre les produits qui ne sont pas (entièrement) payés.

Article 11: Confidentialité

Le responsable de l'opération, Gamegear, respecte la loi belge du 8 Décembre, 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données personnelles.

Les informations personnelles fournies par vous ne seront utilisées qu'aux fins suivantes: la mise en œuvre de l'accord conclu, le traitement de la commande, l'envoi de newsletters, la publicité et / ou à des fins de marketing.

Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles. Sous réserve de la preuve d'identité (une copie de la carte d'identité), vous pouvez par une demande écrite, datée et signée à:
  • Gamegear
  • Harmoniestraat 52
  • 2300 Turnhout
  • Belgique

recevoir gratuitement la notification écrite de vos données personnelles. Si nécessaire, vous pouvez également demander de corriger des informations inexactes, incomplètes ou non pertinentes.

En cas d'utilisation des données pour le direct marketing: Vous pouvez librement vous opposer à l'utilisation de vos données pour le direct marketing. Pour ceci, vous pouvez toujours contacter:
  • Gamegear
  • Harmoniestraat 52
  • 2300 Turnhout
  • Belgique

Nous traitons vos données de manière confidentielle et n'allons jamais divulguer, louer ou vendre des informations à des tiers.

Le client est responsable du maintien de la confidentialité de ses données de connexion et l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké crypté, Gamegear n'a donc pas accès à votre mot de passe.

Gamegear garde (anonymement) des statistiques des visiteurs en ligne afin de voir quelles pages du site sont visitées et dans quelle mesure.

Si vous avez des questions au sujet de cette déclaration de confidentialité, nous vous prions de contacter Gamegear.

Gamegear est responsable pour le transfert sécurisé des informations fournies par le consommateur.

Article 12: Utilisation des cookies

Au cours d'une visite sur le site, des cookies peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d'un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier les individus, un cookie ne peut identifier que les machines.

Gamegear utilise les cookies suivants:
  • "First-party cookies" sont des cookies qui sont utilisés par Gamegear et sont conçus pour faire fonctionner le site de manière optimale.
  • "Third-party cookies" de Facebook, Twitter et Google Analytics.

Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de sorte que les cookies ne sont pas acceptés, que vous recevez un avertissement quand un cookie est installé ou que les cookies sont supprimés de votre disque dur par la suite. Cela peut se faire par les paramètres de votre navigateur (par la fonction d'aide). Gardez à l'esprit que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement, ou que vous ne serez pas en mesure d'utiliser certaines applications.

En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies du site Gamegear.

Article 13: Non-validité - Non-renonciation

Si une disposition des présentes Conditions était déclarée invalide, illégale ou nulle, cette déclaration ne porterait aucunement atteinte à la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

Le défaut à tout moment par Gamegear pour faire appliquer un quelconque des droits énoncés dans les présentes Conditions, ou égal à exercer un droit de ce fait, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et ne fera jamais atteinte à la validité de ces droits.

Article 14: Modifications des conditions

Les présentes conditions sont complétées par des conditions auxquelles il est explicitement fait référencé ainsi que par les conditions générales de Gamegear. En cas de dispositions contradictoires, les présentes conditions prévalent.

Article 15: Preuve

Le Client reconnaît que les communications et les sauvegardes électroniques peuvent servir comme preuve. Gamegear a approuvé les règles de l'étiquette e-commerce UNIZO. Une copie de ces règles et l'accès aux plaintes de UNIZO est disponible par http://www.unizo.be/ecommercelabel/.

Article 16: Droit applicable – Litiges

Si quelque chose ne se déroule pas comme prévu et que nous n'arrivons pas a trouver une solution ensemble, vous pouvez toujours faire appel à la plate-forme de la Commission européenne ODR (Résolution des litiges en ligne). Ils agiront ensuite comme intermédiaire pour que nous puissions ensemble trouver une bonne solution.

Plus d'informations peuvent être trouvées sur http://ec.europa.eu/odr

En outre, la loi belge est applicable, à l'exception des dispositions du droit international relatives à la loi applicable.

En conclusion Gamegear a adopté les règles de UNIZO label e-commerce. Ces règlements sont disponibles sur https://www.unizo.be/sites/default/files/reglement_-_13_januari_2017.pdf. Vous pouvez également y adresser vos plaintes et différents afin de les régler à l'amiable via la procédure de plaintes d'UNIZO.